Jean-Michel Camus

legalcy avocats angouleme jean michel camusMaître Jean-Michel CAMUS exerce la profession d'avocat depuis le 21 décembre 1989, date de sa prestation de serment.

Il est par ailleurs l'associé fondateur de son propre cabinet en 1994.

Ce dernier dispose d'un DEA de Droit Privé Général (BAC + 5), qu'il a obtenu au sein de l'Université de BORDEAUX.

Très investi dans sa profession et dans la défense de ses clients, il a été ancien président de l'Union des Jeunes Avocats de la Charente ainsi que Secrétaire de la Fédération Nationale de l'Union des Jeunes Avocat.

Plus récemment, il a été également Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de la Charente pour les années 2007 et 2008.

Il est également ancien Membre du Conseil de l'Ordre de ce Barreau, fonction exercée de 2000 à 2011.

Depuis 2009, il est membre du Conseil Régional de Discipline des Avocats de la Cour d'Appel de BORDEAUX, dont il a été élu président depuis le 1er janvier 2013.

Il est également formateur agréé par le Conseil National des Barreaux (C.N.B.) en matière de procédure civile de première Instance et d'Appel, dans le cadre de la mise en place de la procédure électronique.

Depuis le 1er janvier 2012, il a été nommé expert auprès du C.C.B.E. ( Conseil Consultatif des Barreaux Européens ) dans les domaines du Droit International privé, de l'accès au Droit, et du Droit de la Famille.

Depuis 2013, il est Maître d'Enseignement à l'Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d'Appel de PARIS, dans le domaine du droit international privé européen.

Ses activités dominantes sont le droit privé, le droit international privé et le droit des affaires.

Il est important de préciser qu'il peut pratiquer ces matières aussi bien en français qu'en anglais, puisqu'il parle cette langue couramment.

Jean-Michel CAMUS est membre de l'association des juristes franco-britanniques ( AJFB / FBLS).

Jean-Michel CAMUS est également membre de l'I.A.F.L (International Academy of Family Lawyers) depuis le mois de février 2016.

Il est aussi reconnu spécialiste Droit de la Famille des Personnes et du Patrimoine depuis le mois de juin 2017.

Me contacter